• Tout d'abord, merci à vous tous de vos gentils messages concernant la santé de Link.

    Link a été chez le vétérinaire mardi soir pour sa prise de sang afin de confirmer le premier diagnostique.

     

    Bien sur, j'ai manifesté mon mécontentement haut et fort car nos humain ont osé me laissé à la maison... tout seul...

    Maïté dit que cela est bon pour moi et Link de nous dissocier car d'une part cela nous apprend à rester seul (j'avoue, j'ai beaucoup de mal avec ça) et d'autre part, cela permet à nos humains de passer du temps avec l'un ou l'autre d'entre nous afin de renforcer les liens et l'attachement qui nous unissent.

    Et cela permet aussi à nos humains de pouvoir mener l'un ou l'autre d'entre nous chez le vétérinaire sans se demander si la maison ne va pas être un champ de ruine en rentrant. Pour cela, ils ont intérêt a bien cacher la poubelle car je suis au aguets !!

      

    Bref, ils avaient rendez vous à 18h20 et ils étaient déjà en retard à cause de leur travail et avaient juste eu le temps de passer prendre Link à la maison, sans me sortir... Bon, c'était juste un petit rendez vous et le vétérinaire n'est pas loin, ils pensaient en avoir juste pour 1/2h. Mais lorsqu'ils sont arrivés là bas, notre vétérinaire devait traiter une urgence, un gros doberman de 56kg qui n'arrivait plus à se lever et attendait sur une couverture dans la salle d'attente.

    Maïté était bien désolé pour lui mais le fait d'avoir un chien dans la même pièce que Link lui a montré que leur entrainement porte ses fruits car, bien qui ai essayé d'aller voir l'autre chien, il s'est vite calmé et s'est couché sagement sous la chaise de Maïté.

      

    Donc ils ont attendu. Entre temps, Sébastien est rentré à la maison pour me sortir et me dégourdir les pattes car cela commençait à faire trop long pour moi, j'ai besoin d'exercice quotidien.

    Vers 19h30, le vétérinaire est venu les chercher pour l'examen de Link. Ce n'était pas notre vétérinaire habituelle mais son mari, un homme très gentil également. Il s'est beaucoup excusé mais Maïté lui a dit que ce n'était pas grave, et que c'est plutôt rassurant de voir que s'il nous arrive à nous une urgence, nous pouvons nous déplacer à la clinique et être traité très vite.

      

    A la clinique, nous sommes connus mais pas pour les mêmes raisons. Bon déjà, nous sommes beaux et nous sommes sympas avec tout le monde. Nous avons donc droit à chaque fois à pleins de câlins et de mots gentils, surtout de la part d'Erika, la secrétaire. Elle vient même nous câliner dans la salle d'attente quand elle a un peu de temps.

    Mais nous sommes aussi connu pour être des cas "a part". Selon nos deux vétérinaires, Link est le chien le plus patient et gentil pour les soins, même les piqûres, il ne bouge jamais et est toujours content de les voir. Moi... et bien moi, c'est tout le contraire. Attention, ce n'est pas que je sois méchant, mais je suis un peu chochotte douillet. Maïté me dit souvent qu'elle se rappellera toujours de la fois où je m'étais coupé entre les doigts et, pour mieux voir la plaie, le vétérinaire avait du me couper les poils, et j'avais pleuré comme une fille dès qu'il approchait les ciseaux de ma patte.

    Ils ont été obligés de se mettre à 3 sur moi pour me maitriser et je hurlais à la mort alors qu'ils ne faisaient que couper quelques poils. Bon, ce n'est pas l'épisode dont je suis le plus fier... J'ai aussi tordu plusieurs aiguilles et me faire prendre un cachet est un vrai challenge. Mais je suis tellement mignon...

      

    Donc Link a fait la fête au vétérinaire, qui l'a laissé renifler partout avant de le mettre sur la table. Il lui a ensuite fait un examen complet avant de regarder son ventre. Le vétérinaire a dit à Maïté qu'il allait se faire appeler Attila désormais car c'est la deuxième fois qu'il rase un animal et que le poil ne repousse pas, hahaha.

    Vétérinaire, clicker et une nouvelle bêtise

    Link a repris 500g depuis la dernière visite mais il reste maigre malgré le fait qu'il mange la même ration que moi, qui pèse 6 kg de plus.

    L'état de son ventre a empiré, cela ressemble presque à de l'Eczéma ce qui veut dire beaucoup de soin, Bétadine 3 fois par jour, traitement homéopathique pour l'instant (cortisone si son état s'aggrave) et pansement sous les aisselles, là ou il se gratte au sang.

    Autant vous dire que Maïté a été pas mal occupée ces derniers jours !!


    Mais elle n'a pas abandonné le clicker et voici une vidéo qu'elle a faite pour les 1 mois de clicker de Link. Il connait désormais 4 ordres et arrive désormais mieux à gérer ses émotions tout seul.

    Voici une démonstration de ses progrès.



    Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles du vétérinaire.


    3 commentaires
  • Lors de notre précédente visite chez la vétérinaire, Maïté avait souligné que son poil ne repoussait pas bien à l'endroit ou il avait été rasé pour sa castration.

    La vétérinaire nous avait donné des vitamines, sensées l'aider à renouveler son poil déjà fragilisé par sa mue.

    Et bien, son état ne s'améliore malheureusement pas, Link commence à perdre complètement ses poils au niveau du ventre et des aisselles et se fatigue de plus en plus vite.

    Il se gratte beaucoup et s'inflige des plaies de léchage sur tout le corps.

    Il a également perdu du poids alors que sa ration journalière est supérieure à ses besoins (il est sensé prendre encore 2 ou 3 kg)

      

    Maïté a appelé la vétérinaire mercredi et au vu des symptômes et de son auscultation précédente, elle penche pour une hypothyroïdie (la thyroïde qui ne fonctionne plus ou mal).

    Link doit faire une prise de sang pour confirmer le diagnostique et nous en saurons plus la semaine prochaine.

      

    Si le diagnostique est confirmé, Link aura un traitement à vie mais son espérance de vie ne sera pas diminuée.


    9 commentaires
  • Voici enfin la suite de notre week end !!

     

    Nous avons été faire une chose que j'adore : une balade avec Héra et Sam. Link était fatigué de son cours d'éducation et il est resté à la maison avec Sébastien. Il a trouvé un nouvel endroit où faire un petit somme dans le bureau... Le coussin à billes de Maïté.

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

     

    Dans la voiture, nous étions très excités et les humaines ne roulaient pas assez vite !! Vite, vite, nous sommes presses de nous retrouver.

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

     

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

     

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

    Nous avons été dans notre endroit préféré, les champs en bord d'Isère. Ce sont une alternance entre des champs de salades, choux, etc, et de grandes étendue de terre avec des herbes hautes qui serviront à nourrir vaches, mouton, chevaux, etc pendant l'hiver.

    Personnellement, j'ai gouté par curiosité mais c'est vraiment pas super...

    Là bas nous avons le droit de nous balader sans laisse à 2 conditions :

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

       - Interdiction d'aller dans les plantations,

       - Pas le droit de faire nos besoins dans les herbes hautes.


    Mais a part ça, nous avons de droit de courir autant que nous voulons donc c'est super !


    Nous faisons parfois des rencontres canines très sympa comme par exemple notre ami Ric le Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !beauceron qui se balade avec son maitre à vélo. Mais cette fois ci, il faisait trop mauvais, nous avions  les champs rien que pour nous !!


    Regardez moi, je joue à cache-cache !


    Avec Héra, nous adorons jouer comme des fous à sauter dans les herbes comme des cabris. Comme bébé Sam est trop petit et il est        obligé  de se lever sur les pattes Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !arrières  pour essayer de nou s    repérer. Il est resté ainsi jusqu'à ce que l'on revienne vers lui. Cela à fait beaucoup rire les humaines par qu'il ressemblait alors à un petit suricate.


     Du coup nous avons été jouer comme des fous à se courir après dans les labours. Et ça c'est un jeu auquel nous pouvons jouer tous les trois !



    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

    Mais bien sur, en bon chiens civilisés, nous revenons de suite dès que nos humaines nous rappellent.

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

     Autant vous dire que c'était une super ballade.

    Maïté a même fait une vidéo pour vous montrer comment on s'amuse dans les hautes herbes.

     

    Voilà, notre week end touchait à sa fin, mais je trouvais encore le moyen de faire l'imbécile

    Quatre jours de bonheur, 2ème partie : fun, fun, fun !

    Le chien bionique vous souhaite un très bon week end !


    3 commentaires
  • Laissez-moi vous raconter notre merveilleux week-end !!

      

    Vendredi après midi, nous avons eu la visite d’une éducatrice canin pour aider Link à surmonter certaines de ses peurs. Vous savez, comme on ne sait rien de son passé, il y a parfois certains de ses comportements qui nous surprennent, moi et mes humains.

    Link a peur de beaucoup de choses et reste toujours sur ses gardes vis-à-vis de situations nouvelles. Par exemple, il a très peur lorsqu’un humain prend sa grosse voix et se ratatine sur le sol dès qu’il entend un bruit inconnu. Il a peur des gestes brusques, de l’eau, et, s’il adore monter en voiture, il est pétrifié à l’idée d’en sortir, et nos humains sont obligés de le porter pour le faire descendre.

    Une fois descendu, il ne pense qu’à une chose, y remonter ! Et s’il ne peut pas, il se fige sur le sol, tétanisé, la queue entre les pattes et le regard triste… Il me fait de la peine et j’essaye de l’aider du mieux que je peux mais ce n’est pas évident. Maïté dit qu’il a moins peur lorsque je suis près de lui mais je ne peux pas tout le temps être là.

     

    Donc, une gentille humaine est venu passer un peu de son temps avec nous vendredi. Elle a beaucoup discuté avec notre humaine et ils ont même été s’entrainé un peu dans le jardin… sans moi, non mais vous vous rendez compte !!

    Je peux vous dire que j’ai manifesté bien fort mon mécontentement.

     

    Ensemble ils ont travaillés beaucoup au clicker, notamment pour l’aider à surmonter ses peurs mais aussi pour l’aider à devenir un chien « civilisé ». L’objectif de notre humaine n’est pas de faire de nous des chiens de concours mais de nous instruire les « codes humains » nous permettant de pouvoir nous promener ensemble sans risque et avec un plaisir mutuel. Par exemple, je sais rester au « assis pas bouger » pour que Maïté puisse ramasser mes déjections tranquillement sans que je tire de toutes mes forces dans l’autre sens.

    Le premier pas pour Link est d’apprendre à ne plus tirer en laisse.

     

    Ce premier cours à été une réussite, Link est beaucoup plus apaisé depuis que Maïté utilise le clicker et il commence à beaucoup moins tirer en laisse. Je vous tiendrais au courant de son évolution.

     

    Si vous et vos humains habitez en Isère comme nous, je vous laisse le lien du site internet de notre éducatrice : cani-harmonie. Si vous n’habitez pas en Isère, le site propose également d’un mini-annuaire d’éducateurs/comportementalistes utilisant des méthodes positives dans toute la France.

     

    Maïté dit qu’il faut accepter que parfois, seul, on ne puisse pas ou difficilement y arriver et il faut alors se faire aider par un professionnel.

     

    Samedi matin, nous avons été au club canin et il y avait beaucoup de nouveaux bébés chiots.

    Tout d’abord, regardez, un mini-husky !!

    N'est elle pas à croquer ?

     

    J’aurais bien aimé jouer avec elle mais elle avait un peu peur de moi, Maïté dit que c’est normal, après tout avec les 36kg, je suis un grand chien (qui a dit gros ?!?) et je suis parait-il, un peu brusque dans mes jeux… En même temps, je joue le plus souvent avec Link, et on ne va pas jouer à des jeux de filles ! Du coup, face à des bébés ou des fifilles, je ne sais plus trop comment jouer. Maïté est souvent obligé de me dire de faire doucement et j’essaye la plupart du temps mais c’est difficile !!

     

    Il y avait beaucoup de bébé chien, de très petits pour la plupart et aussi un chiot de 6 mois, le sosie de Link !! Son maitre était très gentil et nous a permis de jouer ensemble, c’était très chouette. Maïté a essayé de prendre des photos mais entre nos laisses qui s’emmêlaient et nous qui n’arrêtions pas de bouger, elle n’a pas réussi à faire de photos correctes !

     

    Sinon, le cours était bien, j’ai fait de longs « pas bouger ». Même quand mon humaine est allé se cacher derrière la cachette, je n’ai pas bougé d’un poil ! Maïté était très fière de moi, je continue a faire beaucoup de progrès.

     

    Par contre, cela s’est gâté pour le rappel, mes copains chiens qui étaient passés avant moi ont pris la liberté d’aller jouer ensemble, je ne vois pas pourquoi je n’y aurais pas le droit moi aussi !! Les humains se sont donc mis à me courir après pendant 5 min dans le terrain, c’était plutôt rigolo. J’avais même réussis à enlever mon collier ! Mais Maïté n’a pas trouvé cela très drôle et elle m’a dit que j’allais avoir droit à beaucoup d’exercice en longe pour nos prochaines ballades… Adieu la liberté… J’y réfléchirais à deux fois avant de faire l’imbécile la prochaine fois !

     

    Pas de cours la semaine prochaine, le club se remet à neuf et nos humains vont aller donner un coup de main pour les travaux. Un des éducateurs a même proposé qu’ils m’emmènent pour se servir de ma queue comme d’un pinceau… Ha ha ha… Très drôle…

      

    Autant vous dire qu'après tout ça, Link et moi nous avions drôlement envie de nous dégrourdir les pattes et nous ne nous en sommes pas privés !!

      

      

     

     Première partie : Fight Club

      Deuxième partie : course poursuite


    Quels comédiens ces humains ! A voir Maïté sur la vidéo, on pourrait croire que nous avons fait extremement mal en lui rentrant dedans, mais en réalité notre jeu est de passer le plus près possible d'elle sans la toucher pour lui faire peur.

    Essayez, c'est vraiment marrant de voir quel cri ridicule ils vont faire !!


    A bientôt pour la deuxième partie de notre week end


    7 commentaires
  •  Salut les amis !

      

    Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos visites et vos si gentils commentaires !! Certains d'entre vous ont un blog et si vous souhaitez avoir un lien dans  la rubrique "mes amis", merci de m'envoyer un mail via ce formulaire.

    Cela me ferait également plaisir de figurer parmi les vôtres 

      

    Sinon, notre semaine a été plutôt calme. Principalement à cause de la pluie et du vent qui ont sévi dans notre région. Mais cela n'a pas empêché notre humaine de nous emmener en promenade !

    Mardi soir, nous sommes donc partis, avec Héra et son humaine, pour une petite balade. Au programme, aller à l'eau !!

      

    Link a très peur de l'eau et pour ne pas lui faire encore plus peur, il est resté avec notre humain à la maison. Mon petit ergot me dit qu'ils ont également été se balader et même joué à la balle...

    Moi, je n'ai pas trop peur de l'eau, même si je préfère rester là où j'ai patte ! Voyez vous, au début de ma nouvelle vie avec Sebastien et Maïté, il m'est arrivé un accident et depuis je n'aime plus trop m'éloigner du bord... 

      

    Je laisse à Maïté le soin de raconter notre anecdote :

      

    Un vendredi comme tant d'autres nous allons, avec mon amie et sa chienne, nous balader dans un coin pas loin de chez nous que l'on appelle les champs, de grandes étendues longeant l'Isère. Au programme 2h30 de ballade.

    Les chiens font leur vie et les filles pipeletent. Tout d'un coup, Héra revient vers nous en aboyant de tout son saoul... Là, on se regarde, il y a un truc qui ne va pas!!
    Héra, viens, montre nous !! La chienne s'enfonce dans le bout de foret qui borde l'Isère en aboyant comme une folle.

    Complètement paniquée, j'appelle mon loup "Echo, Echo"

    Héra continue d'aboyer...

    La chienne affolée est maintenue la gueule fermée par sa propriétaire pour que je puisse écouter si mon chien me réponds.
    Au loin, j'entends un gémissement faible.

    On s'enfonce un peu plus pas la forêt, Echo me répondant par un glapissement à chaque appel pour que je parvienne à le localiser...
    Le son devient de plus en plus fort mais parait encore bien loin.
    Nous continuons à marcher en suivant ses appels jusqu'à nous retrouver en aplomb de l'Isère 3 mètres plus bas. Mince, mais il est où? On l'a raté?

    Je sens les larmes qui me montent aux yeux, et commence à paniquer.

    Je rappelle "Echo", réponse toute proche, mon amie me dit, "regarde, il est en bas!!"
    Je baisse la tête, et je vois mon chien qui essaie tant bien que mal de résister au courant et d'essayer désespérément de remonter sur la berge, à pic...
    On fait quoi maintenant?

    Mon amie me dit, "tiens prends le bout de la longe, je descends en rappel".
    "Ben non, c'est mon chien, c'est à moi de le faire"
    "Regarde toi, tu trembles de partout, t'es pas en état (c'est pas faux) et puis on n’a pas le temps, je descends, tu me tiens ma chienne (qui aboie tout ce qu'elle peut) et tu me fais pas tomber à l'eau !!!"

    Ok, ça je peux le faire !! Le collier de la chienne dans une main la longe dans l'autre, je la vois qui s'approche un peu plus de l'eau et de mon pauvre loup qui m'appelle en gémissant tout en essayant de nager vers elle en dépit du courant.

    Moi d'en haut, je hurle. Sur la chienne, et sur mon chien pour l'encourager. Mon amie hurle parce qu’elle n’arrive pas à le récupérer, et Héra hurle… elle seule sait pourquoi !
    Au bout d'un temps qui m'a paru une éternité, mon Echo parvient à trouver une pente plus douce et remonte tout seul.
    Je remonte mon amie et tout le monde se tombe dans les bras !
    Tout est bien qui finit bien !

    On est rentré toutes chancelantes, Héra n’a pas lâché Echo d’une semelle du retour.
    On pense qui a dû sauter par dessus des branches comme il adore faire et qu’il n’a pas vu le vide de l’autre côté.

    Résultat des courses, une belle frayeur pour tout le monde et un chien qui sent la vase pendant une semaine, même après le shampooing qu’il a eu en rentrant.

    Echo n’a pas été traumatisé plus que ça, il reste un chien qui a toujours la joie de vivre et de saute encore par-dessus tout (les souches d’arbre, les chiens, nous…). Il garde quand même une petite appréhension de l'eau et veille a toujours rester où il a « patte ». Mais aujourd'hui tout cela ne reste qu'un mauvais souvenir.

    Je redonne maintenant la parole à Echo. 

      

    Quelle frayeur j'ai eu ce jour là ! Mais Maïté a insisté pour me ramener quelques minutes après à proximité de l'eau (sans me forcer à y aller bien sur) pour ne pas que j'associe l'eau à une chose trop négative. Comme Héra n'a pas du tout peur de l'eau, elle m'a montré qu'il n'y avait rien à craindre à se mouiller juste les pattes, tant que l'on ne va pas trop loin du bord !

    Mais je ne pense pas que je retournerais nager de si tôt...

      

    Bref, mardi donc, nous sommes retourné à la plage avec Héra et nous nous sommes bien amusés :

    Tous à l'eau !!Voyez, même pas peur !!

     

    Tous à l'eau !!

    Héra va à la pêche aux cailloux (je suspecte les humaines d'avoir quelque chose à voir la dedans... Les cailloux, ça tombe pas du ciel, si ? )

     

    Tous à l'eau !!

    L'inconvénient avec l'eau c'est que ça mouille et qu'il y a toujours une humaine pour prendre des photos de nous au mauvais moment...

      

    Tous à l'eau !!

    Non, pas moi ...

      

    Ce qu'il y a de bien en ballade dans la nature, c'est que l'on peut parfois faire de jolies rencontres :

    Tous à l'eau !!

    Vous les avez vus ?

    Tous à l'eau !!

    Héra, elle, les a vus !!

      

    Et voilà, déjà l'heure de rentrer.

      

    En bonus, voici la rencontre que Sébastien et Link ont fait de leur côté :

    Tous à l'eau !!

    Ca sent le printemps les amis !!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique