• Coucou les amis !

    Enfin un peu de temps pour vous faire un petit coucou, mes humains sont débordés en ce moment et Maïté n'a pas trop le temps de m'aider pour mon blog 

    En septembre, nous devons déménager dans une autre région, vers Dijon en Côte d'Or et nos humains cherchent une maison à louer avec un petit jardin pour nous. Hélas, il n'y a pas beaucoup de maisons à louer là bas et beaucoup de monde cherchent aussi et comme nous habitons loin, les humains ne peuvent pas aller visiter des maisons souvent. D'ailleurs aujourd'hui, Sébastien est parti à 6h du matin pour visiter quelques maisons. 

    Nous sommes resté à la maison avec Maïté car même si, techniquement, les propriétaires n'ont pas le droit de refuser de louer une maison car les locataires ont des chiens, arriver avec 2 grands chiens comme nous pour une visite peut faire peur... Et puis nous sommes mieux chez nous avec Maïté que toute la journée dans la voiture...

    Mais même si nous ne sommes pas du voyage, nous avons decidé d'aider un peu !

     

    Recherche maison, désespérément...

    Aidez nous à trouver notre maison en côte d'or 


    Donc si vos humains ou leurs amis, connaissent quelqu'un qui loue une maison en Côte d'Or, pourriez vous, s'il vous plaît, pensez à nous ? Vous mes amis bloggers, savez que nous sommes très gentils et bien éduqués et que nous ne détruisons rien dans la maison ni dans le jardin. Maïté a même appris à Link à ne plus creuser dans notre jardin.


    Revenons à des choses plus intéressantes, moi nous !

    Comme vous l'avez remarqué, ici il fait très chaud (aujourd'hui, la température c'est un peu radoucie) et il n'est pas possible pour nous aller faire de grandes balades car nous ne sommes pas fait pour supporter autant de chaleur. Il a donc fallu nous résoudre à faire de petites marches, au bord de l'eau ou tard le soir pour profiter de la fraicheur. 

     

    Recherche maison, désespérément...

    On peux rentrer maintenant ?

    Je sais que beaucoup de nos amis se plaignent de la pluie chez eux mais, même si les humains apprécient la chaleur pour nous ce n'est pas vraiment l'idéal... Le sol est chaud et sous mon gros poil noir, je suis très mal à l'aise. Link est plus à l'aise, il continue de chasser et d'explorer aux alentours, je ne sais pas comment il fait...

     

    Recherche maison, désespérément...

    Quand tu auras fini, j'aimerais bien rentrer...


    Heureusement, à la maison il fait toujours frais. C'est une maison assez ancienne avec des murs épais qui empêchent le froid d'entrer l'hiver et la chaleur, l'été. 

    Du coup nous passons beaucoup de temps à l'intérieur car nous y sommes plus confortable. Nous jouons énormément à la bagare et pour ne pas que l'on s'ennuie, Maïté nous fait faire beaucoup de clicker.


    Link a fait énormement de progrès grâce au clicker il est moins stréssé et à une meilleure conscience de son environnement ce qui fait qu'il est plus calme et attentif en promenade. Maïté peux même nous emmener en balade tous les deux, chose qui était impossible il y a encore peu de temps.

    De mon côté j'ai aussi fait des progrès. Je n'avais pas bien saisis le concept du clicker jusqu'a présent, je savais bien que son clic ammenait de la nourriture mais j'ai enfin compris que c'était mes actions qui le déclenchait. Du coup, Maïté et moi, nous amusons vraiment a essayer d'apprendre encore plus de nouveaux tours !!

    Vous avez remarqué mon changement d'attitude au début de la vidéo ? J'ai fait le tour de Maïté par habitude (c'est une chose que je fais souvent) et là miracle, un click !! Cela m'a vraiment permis de comprendre véritablement comment marche son clicker et maintenant je suis avide d'apprendre encore de nouveaux tours !!

    Et vous, avez vous appris de nouveaux tours avez-vous appris récement ?


    13 commentaires
  • Vous rappelez vous de la balade en groupe de Link ?

    Lin était vraiment très stressé par tous ces chiens et même si il y avait Héra et Sam pour le rassurer, il n'était pas vraiment tranquille.

    Donc quand une 2ème ballade en groupe à été proposé par notre amie Cécile, Maïté a décidé de m'emmener à sa place parce qu'il y aurait une petite chienne très craintive et que Link lui aurait sans doute fait peur.

    Bien sûr, Héra et Sam était de la partie, ainsi que Youna, la chienne de Cécile.

    Balade canine du 10 juin 2012

    Je suis prêt, on peut y aller !!

    En fait, la petite chienne était un bébé, et l'objectif de cette balade était de l'habituer aux gros chiens comme moi et Héra et de montrer à ses propriétaires que les gros chiens ne sont pas forcément méchant !! 

    Sam était à peu prêt de sa taille, il était là pour la rassurer car Sam n'a vraiment pas peur des gros chiens, comme il vit avec Héra depuis qu'il a 3 mois.

    Balade canine du 10 juin 2012


    Rapidement la petite Oli s'est sentie suffisamment à l'aise pour que l'on puisse tous évoluer sans laisse afin de se dégourdir les pattes ensemble.

    Balade canine du 10 juin 2012


    Olie est une petite fox terrier très mignonne mais qui n'avais jamais côtoyé de gros chiens avant mais Héra, Youna et moi-même lui avons montré qu'il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur de nous !!

    Balade canine du 10 juin 2012


    Youna à 8 mois, c'est encore un bébé et c'est celle qui à mise Olie à l'aise tout de suite.


    Héra et moi étions la plupart du temps trop occupés à jouer ensemble et à courir après les oiseaux pour prêter attention au bébé.

    Balade canine du 10 juin 2012

    Vous avez vu l'oiseau ?

     

    Après tout un mâle n'est pas sensé faire du babysitting, mon rôle de chef de meute est d'apprendre à chacun à respecter sa place et jusqu'a 6 mois environ, je ne suis pas intéressé par passer du temps avec eux. Avant cette période, mon rôle consiste à leur apprendre à se pousser et à faire attention à ce qu'il se passe autour d'eux.

    Maïté dit qu'avec les chiots, je suis comme un célibataire endurci à qui ont mettrait un  bébé dans les bras : je ne sais tout simplement pas gérer. Quelle insolence, ce n'est pas ça du tout, c'est juste que comme ils ne m'intéressent pas, je les ignore !!

    Balade canine du 10 juin 2012

    Laisse passer les grands, minus !

     

    Ce qui était bien également avec cette balade c'est que Cécile nous à fait découvrir un nouvel endroit vraiment sympa.

    Balade canine du 10 juin 2012


    Et il y avait même une cascade mais trop loin pour que l'on puisse aller voir de plus près (et c'est tant mieux, les cascades c'est juste de la pluie qui tombe d'un rocher et je DETESTE la pluie !!)

    Balade canine du 10 juin 2012

    Balade canine du 10 juin 2012

    Des montagnes flottantes


    J'ai eu donc la chance de rencontrer Youna, dont Link m'avait tant parlé. Mais j'ai le regret de vous dire que le courant n'est pas vraiment passé entre nous. Non pas que l'on se déteste mais Youna est encore jeune et j'ai tendance à être un peu "brusque" dans mes jeux et donc elle a eu un peu peur de moi et lorsque j'ai essayé d'insister pour jouer avec moi, elle m'a dit pleins de vilaines choses.

    Les humains ne sont même pas intervenus pour me défendre, Incroyable, non? Elles ont dit que Youna entre dans un âge où elle a besoin d'apprendre à se défendre par elle même et que moi aussi, j'avais besoin d'être un peu remis à ma place de temps en temps surtout avec les femelles. Quelle insolence !!

    Non, je ne suis pas macho c'est juste que j'aime me faire des amis et ne comprend pas que l'on refuse de jouer avec moi :-( Je suppose que l'on ne peut pas plaire à tout le monde mais je ne me décourage pas !!

    Balade canine du 10 juin 2012

    Soit mon amie, s'teu plait, s'teu plait, s'teu plait...

     

    Mais rien n'y a fait, Youna continue à me fuir... Heureusement qu'il y avait Héra pour me tenir compagnie !! 

    Balade canine du 10 juin 2012Balade canine du 10 juin 2012


     



     


     

     

     

     


    Mais ne croyez pas que nous nous sommes seulement amusé, non, nos humains nous ont également fait travaillé, notamment le rappel, qui est beaucoup plus difficile lorsque nous autre les chiens, sommes en meute.

    En général, j'ai deux façons de revenir lorsque Maïté m'appelle, les deux extrêmes, c'est soit :

    Balade canine du 10 juin 2012

    Oui, oui, c'est bon, j'arrive...

    Ou...

    Balade canine du 10 juin 2012

    Attends moi, j'arriiiiive !!!

    Non, je ne fait pas dans la demi-mesure, je ne suis pas un de ces chiens qui trottine gentiment vers son maitre, soit je me traine soit je fonce !! Tellement vite que Maïté n'a, la plupart du temps pas le temps de prendre une photo. Et bien sûr, je bouscule tout sur mon passage ! Me pousser, moi, non je ne connais pas ce terme, je préfère sauter par dessus les chiens qui sont entre moi et mon humaine. Ce qu'ils n'apprécient pas forcement d'ailleurs mais c'est plus fort que moi...


    Balade canine du 10 juin 2012

    Un joli couché pour une séance photo

    Balade canine du 10 juin 2012

    Non, je ne parlerais pas au bébé ! 

    Balade canine du 10 juin 2012

    Héra

     

    Voila, déjà l'heure de rentrer, il commençait à faire un peu chaud de toute façon, mais peux vous dire que cette belle sortie restera dans ma mémoire.

    Balade canine du 10 juin 2012

    J'en flotte de bonheur


    Il est temps pour moi de vous laisser, je ne voudrais pas réveiller Sam...

    Balade canine du 10 juin 2012

    A bientôt les amis !! zzzZZZzzz

    2 commentaires
  • Depuis quelques temps, Link a développé un comportement étrange...

    Maïté m'avais acheté, il y a longtemps, un cochon parlant mais cela ne m'a jamais intéressé... Je n'aime pas vraiment les jouets sauf ma fidèle corde que j'aime mordiller, secouer et occasionnellement jouer à qui sera le plus fort avec Maïté (que je laisse gagner bien sûr, je suis un gentleman).


    Comportement et jeux

    Elle a décidé de le donner à Link pour voir s'il lui plairait mieux. Et bien, ce n'a pas du tout eu l'effet escompté. Dès qu'il a entendu le cochon "grogner" cela l'a complètement paniqué ! Il s'est mis à pleurer très fort et prenait le cochon entre ces pattes sans vouloir le rendre ! Il semblait très mal à l'aise, si bien que Maïté lui a vite repris pour le mettre hors de sa vue car si il le voyait encore il pleurait pour qu'on le lui rende. Même en ne le voyant plus, il a continué à le chercher et le pleurer pendant 20 bonnes minutes...

    Le cochon est donc rangé dans un carton en attente d'un chien qui veuille bien l'adopter...


    Récemment, Link a commencé à agir de même avec ses balles. Il les protège et les "couve" et n'aime plus vraiment jouer avec. Il pleure et les cherche dès qu'elles sont hors de sa vue ou dès qu'il rentre de ballade et lorsque j'ai voulu m'approché pour voir ce qu'il se passait, il m'a méchamment montré les crocs :-( 

    Maïté ne sais pas ce qu'il se passe avec lui, et donc lui a enlevé toutes ses balles et jouets qui font du bruit, y compris dans le jardin. 

    Il s'est calmé un peu, et a même recommencé à jouer à la balle avec Maïté, pour peu qu'elle lui enlève dès que le jeu est fini, sinon il recommence à les protéger.

    Comportement et jeux


    Mais il y a 2 jours, Link a commencé à vouloir agir de même avec MA corde alors qu'elle ne l'avait jamais intéressé jusqu'alors 0_0

    Comportement et jeux


    Bien sur, je ne suis pas d'accord, après tout, c'est MA corde et il est venu impunément me la voler !! Je suis très gentil avec mes jouets, tout le monde peux me les prendre, je prête volontiers pour peu qu'on me les rende après ! Mais là, je vais commencer à me méfier ! Lorsque j'ai voulu la lui reprendre, il m'a presque mordu ! 


    Maïté ne sais plus quoi faire mis à part, supprimer tous nos jouets (y compris les miens, c'est tellement injuste!). Apparemment, ce comportement ressemble à celui d'une femelle qui fait une grossesse nerveuse !! 

    Nous faisons donc appel à vous notre amis bloggeurs, qu'en pensez-vous?


    4 commentaires
  • Il y a quelques semaines, nous avons eu la visite des parents de Maïté.

    Le plus souvent, c'est nous qui allons les voir car notre maison est très petite et il n'y a pas de chambre d'amis. Maïté et Sébastien ont dormis sur le canapé, dans la même pièce que nous donc, et je vous avoue que nous avons essayé de nous faufiler pour dormir avec eux mais pas moyen, nous avons dormis dans nos paniers, comme d'habitude...


    Même si nous étions à l'étroit, nous avons tout de même passé un merveilleux week end !! Déjà, lorsque ses parents viennent, Maïté fait toujours de bon "diner de fête" et souvent on en a toujours en petit bout à la fin (sa maman ne peux pas résister à nos yeux de chiots, héhéhé !).

    Ce week end, un poulet était au menu. Et ce que je peux vous dire, c'est que ça sentait drôlement bon !!

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Bon, je tente ma chance, étape 1 : faire comme si de rien n'était ...

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    ... Etape 2 : tenter l'approche furtive ...

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    ... J'y suis presque ...

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    ... Raté pour cette fois, j'me suis fait pincer ...

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Poulet, tu as gagné une bataille mais pas la guerre !!


    Au cas où vous poseriez la question, bien entendu, j'en ai eu un petit bout à la fin, surtout la peau, croustillante à souhait... miam !!

    Après ce festin, bien sur, une sieste s'impose, et Link sait bien se choisir la meilleur place.

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

     

    Pendant l'après midi, nous sommes allé leur montré nos endroits préféré pour une belle balade. 

    Les Seiglières se trouvent sur la route qui mène de Grenoble à la station de ski de Chamrousse. C'est une petite promenade en sous bois (ce qui est très agréable lorsqu'il fait chaud comme en ce moment) sans dénivelé, avec un magnifique point de vue.

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Balade, yeaaaaah !!


    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Enfin libre, je fait un peu de repérage tout en gardant mes humains à porté de truffe (ce sont des malins, mes humains, ils aiment bien s'amuser à se cacher pour me faire peur... donc je suis obligé de toujours garder un œil sur eux !!)

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Link est obligé de d'être attaché en permanence car il est un peu distrait et pourrait se perdre en suivant une trace au sol et parcourir des kilomètres avant de réaliser qu'il s'est perdu.

    La visite de grand mère et grand père deux pattes


    Après 1/2 heure de marche, nous voici arrivés au point de vue.

    La visite de grand mère et grand père deux pattes 

     Pendant que Link chasse les fourmis, je prends la pose

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    La visite de grand mère et grand père deux pattes









    Les humains ont décidé de prendre un peu le temps pour profiter de la vue, et pour nous, un peu de repos à l'ombre.

     

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Et une invité s'est même joint à nous !!

    La visite de grand mère et grand père deux pattes

    Nous avons décidé de rebrousser chemin au point de vue car les humains commençaient à avoir faim mais la balade peut se continuer jusqu'à un refuge et un petit lac, nommé "les marais" et lorsque nous venons, il nous arrive d'y aller car c'est un endroit magnifique.

    La visite de grand mère et grand père deux pattes


    Voila, c'est déjà la fin de notre week end. Mais la prochaine fois, nous irons voir les parents de Maïté et pourrons découvrir de nouvelles balades et profiter de leur jardin. J'ai hâte !!!

     

    La visite de grand mère et grand père deux pattes


    7 commentaires
  • Avant toute chose nous voudrions remercier notre amie Indigo et son humaine Anaïs pour leur très beau post sur nous dans le cadre de leur "Lundi Dog Award".

    Ma première "dance routine"

     

    Si votre humain ne "ouaf" pas anglais, voici une petite traduction :

     

    Ma première "dance routine"

     "Le prix du meilleur chasseur de mouche est attribué à link !

    Link semble être au premier abord, un chien timide et empoté souvent caché dans les pattes de son grand frère mais lorsqu'il s'agit de chasser, personne ne lui arrive à la cheville !

    Il pense même à ouvrir sa propre entreprise de dératisation" 

     

    Ma première "dance routine"


    "Le prix du Latin Lover est attribué à Echo !

    Echo est un brun ténébreux, le genre de chien qui fait baver les autres chiens d'envie et les humains se retourner sur son passage!

    Mais ne vous fiez pas à sa démarche langoureuse et sa voix charmante, il a le feu en lui !" 


     

    Pour visiter le site d'Indigo et participer vous aussi au Lundi Dog Award, c'est par ici :

    ***Cheshire Danes***


    Maïté a beaucoup ri en lisant quels étaient nos résultats car apparamment Anaïs et Indigo ont réussi à retranscrire nos caractères à la perfection ! 


    En parlant de caractères...

    Notre humain, lorsqu'il était petit, adorait une série TV britannique appelée  Amicalement Vôtre (The Persuaders en V.O.), je ne sais pas si vos humains connaissent ce show?

    La série met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : un aristocrate britannique, Lord Brett Sinclair un beau parleur cultivé, habitant Londres, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille, et un homme d'affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde (surnommé « Danny »).

     

    Ils sont mis en contact par le juge Fulton, magistrat en retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre, ce qui va les entraîner dans plusieurs missions périlleuses au cours desquelles ils devront démontrer tout le spectre de leur talent, Lord Brett Sinclair et son raffinement, sa subtilité et sa grande élégance conjugués au plus direct mais tout aussi efficace Danny Wilde.

    Ma première "dance routine"

    Ma première "dance routine"


    Et il parait que l'on ressemble aux héros du film. Link avec son côté "petite frappe" sorti de la rue et moi avec un côté très lord anglais parait il...

    Ma première "dance routine"

    Ma première "dance routine"








    Et vous, qu'en pensez vous ?


    Nous sommes également désolé d'avoir mis autant de temps à écrire un nouvel article mais en ce moment nos humains ont du travail par dessus la tête et l'on ne sait toujours pas si il nous faudra déménager en septembre, tout dépendra du travail de Sébastien... Donc je crains qu'il ne faille réduire nos publications pendant quelques temps car Maïté n'aura plus le temps de m'aider beaucoup 

    Mais rassurez vous, nous ferons encore environ 2 publications par semaine, sans compter la photo du week end 


    Maïté dit qu'elle préfère passer du temps avec nous et faire des activités ensembles plutôt que de se forcer à écrire en ce moment, au dépend de nos balades quotidiennes. Personnellement ça me va, pour rien au monde je délaisserais ce moment de bonheur qu'est une balade juste entre nous !! Voyez vous, avec Link, nous sommes tout le temps ensemble, à la maison, dans le jardins, lors de nos randonnés le week-end et le seul moment où nous pouvons être seuls avec Maïté c'est lors de nos balades quotidiennes. 

    Tous les jours lorsqu'elle rentre du travail, Maïté nous emmène chacun l'un après l'autre pour une petite balade autour du quartier. C'est mon moment préféré de la journée ! Cela nous permet de passer un peu de temps tous les deux, de rencontrer les amis canins ou humains et de travailler une chose différente lors de chaque sorties. 

    Par exemple, hier nous avons fait un peu d'agility avec les poutres qui délimitent un parking ! Qu'est ce que c'était amusant !! Lors de sa balade, Link a travaillé le "laisse" avec un biscuit tombé par terre et qu'il souhaitait vraiment ramasser !! 


    Ces petits exercices quotidiens sont notre moment privilégié à nous 


    Oh, mais j'ai oublié le principal !! Nous continuons nos exercices au clicker et nous nous sommes amusés à faire notre première chorégraphie !!


    Je sais que nous avons encore beaucoup de progrès à faire mais nous sommes quand même fiers de ce que nous sommes arrivés à faire en 2 mois.

    La prochaine étape est une vraie chorégraphie en extérieur. Nous avons commencé à nous entrainé mais cela prendra certainement un peu plus de temps. 


    Link se joint à moi pour vous souhaiter une bonne semaine, nous, on vous laisse, on est épuisés...

    A bientôt les amis.

     

    Every day life et ma première "dance routine"


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique