• Vétérinaire et clicker

    Tout d'abord, merci à vous tous de vos gentils messages concernant la santé de Link.

    Link a été chez le vétérinaire mardi soir pour sa prise de sang afin de confirmer le premier diagnostique.

     

    Bien sur, j'ai manifesté mon mécontentement haut et fort car nos humain ont osé me laissé à la maison... tout seul...

    Maïté dit que cela est bon pour moi et Link de nous dissocier car d'une part cela nous apprend à rester seul (j'avoue, j'ai beaucoup de mal avec ça) et d'autre part, cela permet à nos humains de passer du temps avec l'un ou l'autre d'entre nous afin de renforcer les liens et l'attachement qui nous unissent.

    Et cela permet aussi à nos humains de pouvoir mener l'un ou l'autre d'entre nous chez le vétérinaire sans se demander si la maison ne va pas être un champ de ruine en rentrant. Pour cela, ils ont intérêt a bien cacher la poubelle car je suis au aguets !!

      

    Bref, ils avaient rendez vous à 18h20 et ils étaient déjà en retard à cause de leur travail et avaient juste eu le temps de passer prendre Link à la maison, sans me sortir... Bon, c'était juste un petit rendez vous et le vétérinaire n'est pas loin, ils pensaient en avoir juste pour 1/2h. Mais lorsqu'ils sont arrivés là bas, notre vétérinaire devait traiter une urgence, un gros doberman de 56kg qui n'arrivait plus à se lever et attendait sur une couverture dans la salle d'attente.

    Maïté était bien désolé pour lui mais le fait d'avoir un chien dans la même pièce que Link lui a montré que leur entrainement porte ses fruits car, bien qui ai essayé d'aller voir l'autre chien, il s'est vite calmé et s'est couché sagement sous la chaise de Maïté.

      

    Donc ils ont attendu. Entre temps, Sébastien est rentré à la maison pour me sortir et me dégourdir les pattes car cela commençait à faire trop long pour moi, j'ai besoin d'exercice quotidien.

    Vers 19h30, le vétérinaire est venu les chercher pour l'examen de Link. Ce n'était pas notre vétérinaire habituelle mais son mari, un homme très gentil également. Il s'est beaucoup excusé mais Maïté lui a dit que ce n'était pas grave, et que c'est plutôt rassurant de voir que s'il nous arrive à nous une urgence, nous pouvons nous déplacer à la clinique et être traité très vite.

      

    A la clinique, nous sommes connus mais pas pour les mêmes raisons. Bon déjà, nous sommes beaux et nous sommes sympas avec tout le monde. Nous avons donc droit à chaque fois à pleins de câlins et de mots gentils, surtout de la part d'Erika, la secrétaire. Elle vient même nous câliner dans la salle d'attente quand elle a un peu de temps.

    Mais nous sommes aussi connu pour être des cas "a part". Selon nos deux vétérinaires, Link est le chien le plus patient et gentil pour les soins, même les piqûres, il ne bouge jamais et est toujours content de les voir. Moi... et bien moi, c'est tout le contraire. Attention, ce n'est pas que je sois méchant, mais je suis un peu chochotte douillet. Maïté me dit souvent qu'elle se rappellera toujours de la fois où je m'étais coupé entre les doigts et, pour mieux voir la plaie, le vétérinaire avait du me couper les poils, et j'avais pleuré comme une fille dès qu'il approchait les ciseaux de ma patte.

    Ils ont été obligés de se mettre à 3 sur moi pour me maitriser et je hurlais à la mort alors qu'ils ne faisaient que couper quelques poils. Bon, ce n'est pas l'épisode dont je suis le plus fier... J'ai aussi tordu plusieurs aiguilles et me faire prendre un cachet est un vrai challenge. Mais je suis tellement mignon...

      

    Donc Link a fait la fête au vétérinaire, qui l'a laissé renifler partout avant de le mettre sur la table. Il lui a ensuite fait un examen complet avant de regarder son ventre. Le vétérinaire a dit à Maïté qu'il allait se faire appeler Attila désormais car c'est la deuxième fois qu'il rase un animal et que le poil ne repousse pas, hahaha.

    Vétérinaire, clicker et une nouvelle bêtise

    Link a repris 500g depuis la dernière visite mais il reste maigre malgré le fait qu'il mange la même ration que moi, qui pèse 6 kg de plus.

    L'état de son ventre a empiré, cela ressemble presque à de l'Eczéma ce qui veut dire beaucoup de soin, Bétadine 3 fois par jour, traitement homéopathique pour l'instant (cortisone si son état s'aggrave) et pansement sous les aisselles, là ou il se gratte au sang.

    Autant vous dire que Maïté a été pas mal occupée ces derniers jours !!


    Mais elle n'a pas abandonné le clicker et voici une vidéo qu'elle a faite pour les 1 mois de clicker de Link. Il connait désormais 4 ordres et arrive désormais mieux à gérer ses émotions tout seul.

    Voici une démonstration de ses progrès.



    Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles du vétérinaire.

    « Link en attente d'un diagnostiqueLes chiens de traineau »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:22

    Wow vraiment impressionnant Link! 

    Ici tout le monde espere que tes problemes de peau vont guerir bien vite! Je me disais, vu que vous allez souvant marcher dans les champs, comme nous, avez vous pense a une reaction allergique a des produis d'agriculture? genre engrais ou pesticides? Ca m'est arrive une fois (c'est Anais qui parle ^^) apres avoir marche dans du colza d'avoir d'affreuse demangeaisons aux jambes, a travers le jean!

    Indigo a aussi un petit probleme de peau, rien de tres grave, un gros grain de beaute, qu'un des chiot a mepris pour un teton, c'est infecte, donc nous allons operer pour le retirer d'ici peu!

    Nous croisons les doigts pour vous!!!

    2
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 16 Mai 2012 à 22:43

    J'espère que les problème de peau du beau Link vont s'arranger

    En tout cas bravo pour pour les progrès.

    J'ai bien aimé le récit chez le vétérinaire.

    Passe une bonne soirée

    Bises

    Plein de caresses aux 2 coeurs

     

    3
    Vendredi 25 Mai 2012 à 10:00

    Oh Echo -thanks for the update about Link - and on my blog too. As I said there, I'm pleased to hear that Link seems to be doing well on his new medicines and although it will be a lifestyle change, at least it's good to have some kind of clear diagnosis.

    And I have to confess - I know I really shouldn't - but I was just cracking up at that story of you screaming like a baby when they were just cutting your paw hairs!! Shame on you!!   (my human says I shouldn't laugh at you coz I can be wimpy too)

    Oh! And it was wonderful to see Link's progress in that video!

    Slobbers,

    Honey the Great Dane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :