• Retrouvailles...

    Avant de vous en dire plus sur notre incroyable aventure, des nouvelles de Link. Ce matin, Maïté a reçu un coup de téléphone de notre vétérinaire lui confirmant le diagnostique d'hypothyroïdie. La prise de sang a montré un dosage en hormones thyroïdiennes de 10µg/L alors que la normale se situe entre 20 et 50 µg/L.

    Link aurait donc droit à un traitement à vie d'hormones et un suivi tous les 6 mois chez le vétérinaire mais pourra vivre sa vie parfaitement normalement.

    Nos humains et moi-même sommes soulagés de ce diagnostique car l'autre option était la leishmaniose, une maladie très grave pour nous autres toutous.

    Merci encore à tous pour vos gentils message !! 

      

    Avec tous ces événements, je n'ai pas eu le temps de vous raconter l'aventure extraordinaire que nous avons vécu il y a 15 jours !

    Voyez vous, je vous avais déjà raconté mon incroyable histoire, comment moi et mes frères et sœurs avons été déposés devant une association à l'âge d'à peine un jour. Par un hasard des choses, nous avons retrouvé les humains qui m'ont élevé et sommes allé leur rendre visite il y a quelques mois. Le destin a fait que ce jour là, un de mes frère était de passage également à l'association. J'ai pu donc retrouver Daymon ce jour là.

    Retrouvailles...

    Retrouvailles...

    C'est vrai que l'on ne se ressemble pas et pourtant, nous sommes bien de la même portée !!

      

    Et bien, suite à ces révélations, mon humaine est entré en contact avec mon autre frère Eagle et ma sœur Elfy et le 8 mai, nous étions tous invités chez les humains d'Eagle.

      

    Retrouvailles...

    Il est pas beau mon frère ?

    En fait, tous mes frères et sœurs se ressemblent avec leur fourrure loup et leurs yeux bleus. Il n'y a que moi qui ai le poil noir et les yeux marrons...

    Par prudence, Link est resté à la maison car même s'il fait beaucoup de progrès, il reste tout de même craintif et aime son calme et se sentir en sécurité. Une maison nouvelle avec un chien et des gens qu'il ne connait pas et des enfants autours aura été sans doute trop stressant pour lui (et pour nos humains aussi ^^). Il est resté chez nous donc, mais entre de bonnes mains, il a été dog-sitter par l'humaine de Sam.


    Mardi matin nous sommes donc partis pour 1h15 de trajet afin de retrouver mon frère. Rendez vous pris sur le parking d'une grande surface pour la première prise de contact.

    Nous sommes arrivés un peu avant midi 


    Avant de rentrer dans le territoire d'Eagle, nous avons été faire un petit tour pour nous dégourdir les pattes et faire plus ample connaissance, sans nos humains nous retardant à l'autre bout de la longe.

    Eagle m'a montré tous ses coins, notamment un petit cours d'eau bien boueux pour se rafraichir les pattes, un régal !! Bizarrement nos humains ont trouvé ça moins sympa... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, la bonne odeur d'une eau stagnante et vaseuse, mmmh, quel délice !!

      

    Après avoir joué un long moment ensemble, nous avons pu enfin rentrer dans le jardin d'Eagle et rencontrer les petits humains !! J'aime beaucoup les petits humains et fait très attention à eux car comme les chiots, ils sont très fragiles et les humains deviennent très en colère si on les bouscule un peu trop fort. Mais moi, j'ai l'habitude et en ballade, j'aime beaucoup aller me faire câliner par eux même si parfois, ils ont un peu peur de moi...

    Retrouvailles...
    Tu joues à la balle avec moi, petit humain ?!?

     

    Mais les petits humains d'Eagle ont l'habitude de vivre avec mon frère et donc ils n'avaient pas du tout peur de moi. J'en ai donc profité pour me faire câliner et gratouiller !!

      

    Mais bien sur, mon activité favorite a été de jouer, jouer, et rejouer avec mon frère !!

    Retrouvailles...

    Retrouvailles...

    Une légère ressemblance ?

    Retrouvailles...

    Ou un vrai air de famille ... ? 

     

    Et nous avons joué ainsi pendant des heures !!

    Pour les humains c'était l'heure de la gamelle, et ils ont fait un feu dans une bassine pour faire cuire de la viande dessus ! J'ai trouvé ça très étrange mais l'odeur qui s'en dégageait était tellement irrésistible que je m'en suis roussi les poils... Aouch...

      

    Malheureusement pour nous, le temps n'est pas resté au beau fixe et tout le monde a été rapatrié à l'intérieur. Quoi, nous aussi ?? Fini les jeux dehors, il était temps de montrer que je savais être un parfais husky d'intérieur. Et j'ai été - à peu près - sage même si je mourrais d'envie de retourner dans le jardin pour une séance de jeu !!

    Eagle et moi avons même partagé une couverture !

    Retrouvailles...

    Et même en plus, on pose pour vous !!

    Une fois le déjeuné passé, nous avons été autorisé à jouer un peu dans la maison et j'ai montré à Eagle mon jeu favori : la bagarre !!

    Retrouvailles...

    Retrouvailles...

    Mais les humains nous ont stoppés rapidement, avec leur règle stupide de ne pas jouer  à l'intérieur... Pfff, les humains, ils ne savent vraiment pas profiter des bonnes choses...

      

    Du coup, à la place, ils nous ont fait poser ! Je ne vois pas du tout l'intérêt de poser ! Ils pointent sur nous de gros appareils noir, disparaissent derrière et ensuite le montre aux autres humains qui soient rigolent, soit s'extasient... Moi, lorsque j'ai voulu voir de plus près de qui ce tramait avec cet appareil, je me suis fait chasser parce que soit disant, j'avais bavé dessus ! Non, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de fun à poser. Les humains sont vraiment bizarres...

    Retrouvailles...

    Retrouvailles...Ca doit être un truc de famille de fermer les yeux lors des photos...

    Retrouvailles...

    Un ptit câlin

    Retrouvailles...

    Allez viens, on leur dit qu'on en a marre !!

    Bon, c'est bon maintenant, fini les photos. C'est que mon frère et moi, on a des tas de choses à se dire !! Il parait que les chiens n'ont pas de mémoire résiduelle et ne sont pas capables de se reconnaitre. Nous on sait la vérité mais on vous ne la dira pas, na !

    Ce qui est sur, c'est que nous avons notre code à nous et les humains étaient vert de jalousie de ne pas savoir ce que l'on s'est raconté ! Héhéhé !!
      

    Alors, on a de belles voix dans la famille !!

    Je vous mets au défi de savoir ce que l'on s'est raconté.

    Voila notre journée touche à sa fin, nous sommes rentré sous la pluie retrouver Link. Moi j'étais tellement fatigué que j'ai dormis tout le long du trajet.

    Link a bien profité de câlin des humaines de Héra et Sam toute la journée mais était tout de même bien content de nous retrouver. Il nous a fait la fête à tous mais j'étais trop fatigué pour jouer avec lui...

    Eagle, mon frère de sang

    Retrouvailles...

    Link, mon frère de cœur

    Retrouvailles...

    « La photo du week end : couché de soleil en amoureuxExposition canine et mon premier "trick" »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2012 à 08:37

    Wow quelle aventure!!! Vive les retrouvailles!

    2
    Vendredi 25 Mai 2012 à 10:07

    Aww....such wonderful pictures & story of a wonderful family reunion!! You're so lucky, Echo, to have been able to find your family close to you - although it IS strange that you're the only pup in your litter to look different! Your brother is very handsome...not as handsome as you, of course! ;-)

     

    Slobbers,

    Honey the Great Dane

    3
    Samedi 26 Mai 2012 à 13:21

    Je suis très content pour ton chien qui va mieux !

    4
    Lundi 28 Mai 2012 à 12:21

    Hi Honey,

    We also think that it is strange I don't look like my brothers and sister... I feel like The Ugly Duckling... But the humans are sure we are brother because we share a lot of physical and personality charateristics. For example, we have exactly the same paws !! And Eagle's nails are bicolor (how strange?), just as mines !! 

     

    Bisous baveux.

    Echo

    5
    Lundi 28 Mai 2012 à 12:24

    Oh Echo - don't be silly - how could you ever be the Ugly Duckling??!! :-)

    6
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 29 Mai 2012 à 13:20

    BONJOUR MAITe

    MERCI DE TA VISITE

    POUR OUMBA  elle finie sa vie doucemen ,

    pour mon anniversaire on ma offer un bichon frisé ,maya ,

    passe un bon moi de juin qui pointe son nez amitié

    tes chiens son superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :