• Bonjour mes amis,

    Je prend sur le temps de parole des chiens pour vous informer que le blog sera en pause  pour quelques temps.

    Je m'excuse de ne pas être passé sur vos blog depuis très longtemps, le déménagement approche et les soucis s'accumulent. Nous n'aurons pas internet à la nouvelle maison avant une quinzaine et le débit sera très fortement réduit donc sans doute moins de posts. 

    Echo et Link vont bien neanmoins, un peu perdu face à tout ce remu ménage mais tant qu'ils sont ensemble, ils ne se stressent pas trop.

    Pas d'une grande aide pour les cartons mais ils supervisent les travaux... à leur manière!

     

    Blog en pause (message de la part de Maïté)

    Bisous à tous et à toutes et merci de continuer à venir nous rendre visite et pour vos si gentils commentaires. D'ici le 15 septembre (le 20 au plus tard), nous serons de retour. Nous ne vous oublions pas !!


    Maïté


    26 commentaires
  • Salut à tous !!

    Merci beaucoup de vous être inquiété pour nous !!

    Tout va bien, les humains ont enfin trouvé une maison pour nous tous, il parait que c'est un peu plus loin du travail de Sebastien mais les maisons qui étaient plus proches coutaient trop d'argent et n'avaient pas de jardins pour nous 


    Personnelement, je préfère largement celle qu'ils ont choisie, même si je ne l'ai jamais vu, Maïté m'a promis qu'il y avait un immence jardin ou nous pourrons courrir et jouer comme il nous plaît, une forêt, un lac et pleins de balades à faire à proximité. J'ai hâte !!

     

    Maïté vous demande de l'excuser car elle n'a pas eu le temps de venir visiter vos blog depuis longtemps mais elle promet de venir bientôt. Elle vient juste de finir son travail et elle n'a pas été à la maison beaucoup ces derniers temps car il fallait qu'elle mette tout en ordre pour la dame qui reprendra son travail après elle. Elle a passé son temps libre à s'occuper de nous, de la maison, et du futur déménagement et n'a pas eu le temps d'aller sur Internet.


    Merci de vos visites et de vos commentaires, nous viendrons vous voir très bientôt 

    Nous avons trouvé une maison !!


    17 commentaires
  • Coucou les amis !

    Enfin un peu de temps pour vous faire un petit coucou, mes humains sont débordés en ce moment et Maïté n'a pas trop le temps de m'aider pour mon blog 

    En septembre, nous devons déménager dans une autre région, vers Dijon en Côte d'Or et nos humains cherchent une maison à louer avec un petit jardin pour nous. Hélas, il n'y a pas beaucoup de maisons à louer là bas et beaucoup de monde cherchent aussi et comme nous habitons loin, les humains ne peuvent pas aller visiter des maisons souvent. D'ailleurs aujourd'hui, Sébastien est parti à 6h du matin pour visiter quelques maisons. 

    Nous sommes resté à la maison avec Maïté car même si, techniquement, les propriétaires n'ont pas le droit de refuser de louer une maison car les locataires ont des chiens, arriver avec 2 grands chiens comme nous pour une visite peut faire peur... Et puis nous sommes mieux chez nous avec Maïté que toute la journée dans la voiture...

    Mais même si nous ne sommes pas du voyage, nous avons decidé d'aider un peu !

     

    Recherche maison, désespérément...

    Aidez nous à trouver notre maison en côte d'or 


    Donc si vos humains ou leurs amis, connaissent quelqu'un qui loue une maison en Côte d'Or, pourriez vous, s'il vous plaît, pensez à nous ? Vous mes amis bloggers, savez que nous sommes très gentils et bien éduqués et que nous ne détruisons rien dans la maison ni dans le jardin. Maïté a même appris à Link à ne plus creuser dans notre jardin.


    Revenons à des choses plus intéressantes, moi nous !

    Comme vous l'avez remarqué, ici il fait très chaud (aujourd'hui, la température c'est un peu radoucie) et il n'est pas possible pour nous aller faire de grandes balades car nous ne sommes pas fait pour supporter autant de chaleur. Il a donc fallu nous résoudre à faire de petites marches, au bord de l'eau ou tard le soir pour profiter de la fraicheur. 

     

    Recherche maison, désespérément...

    On peux rentrer maintenant ?

    Je sais que beaucoup de nos amis se plaignent de la pluie chez eux mais, même si les humains apprécient la chaleur pour nous ce n'est pas vraiment l'idéal... Le sol est chaud et sous mon gros poil noir, je suis très mal à l'aise. Link est plus à l'aise, il continue de chasser et d'explorer aux alentours, je ne sais pas comment il fait...

     

    Recherche maison, désespérément...

    Quand tu auras fini, j'aimerais bien rentrer...


    Heureusement, à la maison il fait toujours frais. C'est une maison assez ancienne avec des murs épais qui empêchent le froid d'entrer l'hiver et la chaleur, l'été. 

    Du coup nous passons beaucoup de temps à l'intérieur car nous y sommes plus confortable. Nous jouons énormément à la bagare et pour ne pas que l'on s'ennuie, Maïté nous fait faire beaucoup de clicker.


    Link a fait énormement de progrès grâce au clicker il est moins stréssé et à une meilleure conscience de son environnement ce qui fait qu'il est plus calme et attentif en promenade. Maïté peux même nous emmener en balade tous les deux, chose qui était impossible il y a encore peu de temps.

    De mon côté j'ai aussi fait des progrès. Je n'avais pas bien saisis le concept du clicker jusqu'a présent, je savais bien que son clic ammenait de la nourriture mais j'ai enfin compris que c'était mes actions qui le déclenchait. Du coup, Maïté et moi, nous amusons vraiment a essayer d'apprendre encore plus de nouveaux tours !!

    Vous avez remarqué mon changement d'attitude au début de la vidéo ? J'ai fait le tour de Maïté par habitude (c'est une chose que je fais souvent) et là miracle, un click !! Cela m'a vraiment permis de comprendre véritablement comment marche son clicker et maintenant je suis avide d'apprendre encore de nouveaux tours !!

    Et vous, avez vous appris de nouveaux tours avez-vous appris récement ?


    13 commentaires
  • La photo du week-end : il fait trop chaud pour blogger ...


    12 commentaires
  • Catégorie Gymnastique, option roulade, pensez-vous qu'il ait sa chance ?


    Nous sommes désolé d'être si en retard pour visiter vos blogs et répondre à vos mails mais les humains sont sur-bookés en ce moment et nous sommes seul avec Maïté depuis quelques jours car le grand père de Sébastien est très malade donc il est allé lui rendre visite et prendre soin de sa grand mère. 

    De notre côté, Maïté est en train d'essayé de nous trouver une nouvelle maison car dès le mois de septembre nous allons tous déménager en Bourgogne car Sébastien va travailler là-bas pendant un an avant de trouver, nous l'esperons tous, son travail pour toujours l'année prochaine.


    Nous pensons fort à vous tous !!

    Pleins de léchouilles baveuses.


    Echo et Link


    Link peux postuler aux JO de Londres

    Je crois que tu es près, jeune padawan, maintenant,

    il ne reste plus qu'a convaincre la fédération...


    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires