• Poils et chocolat

    Pfffiou, nous n’avons pas été très présents sur le blog depuis mercredi, et nous en sommes désolés. Mais voyez vous, depuis 4 jours une chose horrible est arrivée : il pleut !!!

     

    Poils et chocolat

     

    J’ai horreur de la pluie, ca me donne pas du tout envie de sortir, ça mouille et c’est froid !! Et puis ça fait des flaques, ce que je déteste le plus quand il pleut. Qui aurait envie de se mouiller les pattes intentionnellement ? Alors moi, je saute par-dessus. Maïté se moque bien de moi, parce qu’elle dit que pour un croisé husky, ne pas aimer le froid ou la pluie, c’est un comble…

    Parfois, soit disant pour « m’habituer » à obéir dans n’importe quelle situation, elle me demande même de m’ASSEOIR dans la boue !! Non mais vous vous rendez compte ? Est-ce que je lui demande de s’allonger dans une flaque, moi ? C’est un scandale, d’ailleurs, je proteste énergiquement pour prendre à témoin les passants, mais rien n’y fait, elle insiste ! Je suis bien obligé de m’exécuter… Alors pour me venger, je me secoue sur son jean !

    Pourtant, il y a une chose que j’aime quand il fait froid, c’est jouer le duvet blanc qu’ils appellent « neige » !! Maïté dit que pourtant, de la neige, on en aura plus avant un bon moment, parce que l’on est passé en période plus chaude appelé « printemps »… Dommage.

     

    D’ailleurs, avec mon frère, nous avons bien remarqués que les températures remontaient et nos ancêtres husky nous ont laissé un marqueur de ce passage de saison : la mue.

    Voyez vous, nous husky, croisés et autre nordiques, nous renouvelons tout notre poil deux fois par ans, en accord avec les saisons. En été, nous avons donc un poil plus léger, nous permettant de mieux supporter la chaleur et en hiver, une bonne épaisseur nous permettant de vivre et travailler sous des températures allant jusqu'à – 60° C.

    La mue est impressionnante et la notre n’échappe pas à la règle. Maïté est obligé de nous brosser tous les jours et regardez le résultat :

     

    Poils et chocolat

     

    Comme Link a le poil moins épais que le mien, cela lui fait également des trous dans sa fourrure

     

    Poils et chocolat

     

    Mais rassurez-vous, cela ne fait pas mal, même si pour ma part, je déteste le moment du bossage.

    Maïté dit que l’avantage de chiens qui muent c’est que c’est du travail pendant 8-10 semaines dans l’année mais que le reste du temps, on ne perd aucun poil !

    Et encore, nous, nous ne sommes que des croisés, regardez un peu sur un vrai Husky :

     

     

    Enfin bref, sinon, Link a fait des progrès au clicker, il a proposé couché à la séance d’hier soir mais Maïté ne l’a pas filmé parce qu’elle était en pyjama, hihihi !!

     

    Poils et chocolat

    Moi, je suis allé au club canin, comme tout les samedi matin, j’y ai retrouvé ma Héra et son frère Sam. Héra et moi étions dans le même cours mais nos humaines ne voulaient pas que l’on joue ensemble. Maïté a dit que j’avais bien travaillé, notamment la marche sans laisse et le couché pas bougé, même si à la fin, j’en avais un peu marre. Du coup quand je m’ennuie, je chante et ça fait bien rire tout le monde, sauf Maïté… Je me suis alors roulé par terre en faisant l’imbécile parce que d’habitude ça la fait rire mais ça n’a pas marché non plus, et je me suis fait gronder par l’éducateur.

     

    J'vous avais bien dit qu'il faisait froid !!

    Et puis, vous avez vu comme je suis attentif !!

     

    Sinon, c’était une bonne matinée, j’ai dormi une bonne partie de la journée pour récupérer !

     

     

    Bonne fêtes de Pâques à vos humains et n’oubliez pas, même si cela semble délicieux, le chocolat est poison pour nous autres chiens 

     

    « Un chat et une séance de clickerBallade au fort de Montavie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:31

    De très bonne fêtes de Pâques

    Rony & Tara



     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 8 Avril 2012 à 16:12

    petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête de Pâques mange pas trop  de chocolat moi mon chien trouve les oeufs normal c'est un chien de chasse!!! mais il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher  de gros bizzzous

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 03:42

    Oh my God - you know, I've heard a lot about how much hair comes off huskies but you have ot see it to believe it!!

    My human is SO lazy about grooming - it is one reason she chose a Great Dane - because we have very short, easy-care coats that hardly need grooming (I'm lucky if Hsin-Yi remembers to groom me once a month - seriously!) and we dry very fast after a bath. But of course, I make up for it with all my SLOBBER! Ha! Ha!

    Slobbers,

    Honey the Great Dane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :