• Link

    Link

    Link c'est mon frère chien, je l'aime beaucoup, on s'entend bien tout les deux!! Même si des fois on se chamaille un peu, il parait que c'est normal entre frères...

     

    Link est aussi un croisé berger et husky comme moi mais Maïté, mon humaine dit souvent que nous sommes le jour et la nuit lui et moi!! Déjà, Link est gris et moi je suis noir, c'est en soi une grande différence. Ensuite Link adoooore les câlins, il pourrait passer sa journée à se faire câliner. Moi j'aime bien mais quand j'ai envie et 5 min, pas plus après j'en ai marre et je retourne dans mon panier finir ma sieste.

    Link est très gourmand, il aime beaucoup manger, de tout, même des trucs qui se mangent pas... Comme le papier par exemple... Moi, je suis précieux gastronome, j'aime bien prendre le temps de renifler longuement ce que l'on me présente afin d'être sur de ce que l’on me donne (on m'a déjà fait le coup avec des médicaments à prendre dans du fromage, mon péché mignon, mais on ne m’aura pas deux fois !!)

     

    J'ai oublié de vous raconter comment Link est devenu mon frère chien!! Mon humaine va souvent sur un forum de chien nordique tout comme moi pour se renseigner et discuter. Un jour, elle est tombée sur une histoire d'un loulou, comme elle dit, qui avait été trouvé dans la rue et amené à la fourrière où il allait être tué car personne n'avait de place pour lui.

    Elle m'a demandé si cela me plairait d'accueillir un copain chien pendant quelques temps afin de pouvoir le sauver et lui trouver une bonne famille plus tard. Elle m'a dit que cela s'appelait faire "famille d'accueil".

    Moi, j'étais content parce que cela voulais dire que j'allais pouvoir avoir un copain pour jouer et me tenir compagnie pendant la journée quand mes humains iraient travailler !!

     

    Voici Link lors de son premier jour à la maison, le 12 janvier 2012

    Link

     

    Une semaine plus tard, Link arrivait dans notre famille. J'avais beaucoup envie de jouer avec lui mais lui ne semblait pas trop m'apprécier, et ne voulait jamais jouer avec moi. Je ne comprenais pas et essayais comme dit mon humaine "avec insistance" et la plupart du temps il ne faisait que me montrer ses dents... Avoir un copain chien à la maison ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé...

     

    Maïté dit que Link était très maigre quand il est arrivé, ils l'ont donc emmené chez notre vétérinaire. Je l'aime bien, elle est gentille, et elle me dit toujours que je suis le plus beau!!

    Elle l'a examiné, elle l'a trouvé très sympa (plus que moi?!?) et elle a fait des analyses car mes humains trouvaient qu'il avait du mal à faire pipi et buvait beaucoup.

    La vétérinaire a trouvé qu'il avait ce qu'on appelle une infection urinaire. Apparemment cela fait très mal... Elle lui a donné des médicaments et cela l'a beaucoup soulagé, une semaine plus tard il était guéri et devinez quoi? Link a alors commencé à jouer avec moi!! J'étais tellement content!! Maïté m'a expliqué que c'était surement parce qu'il devait souffrir qu'il ne voulait pas jouer avec moi ou que je m’approche trop près de lui.

     

    Depuis, nous sommes devenu les meilleurs amis du monde!! J'avais plus très envie que Link parte de chez nous, et je crois que lui non plus... Alors à force de faire nos yeux de chiots à nos humains, Ils ont décidé de garder Link et depuis 3 semaines, nous sommes devenus de vrais frères chiens!!

     

    Et on joue toujours beaucoup ensemble.

     

    Tu m'attraperas pas!!!

    Link

     

    Attrapé!!

    Link

     

    La bagarre, mon jeu préféré!!

    Link

     

    Sur les photos, il parait que l'on fait peur, mais nous c'est juste pour faire semblant!!

    Link

     

    A l'attaque!

    Link

     

    Bon allez, pour cette fois, j’te laisse gagner.

    Link

     

     

     

    « EchoBricolage et mon après midi jeux avec Hera et Sam »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chez Lilianne Profil de Chez Lilianne
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:40

    Coucou , ils ont un bel environnement ces chiens , il me semble d'après vos photos . Ils sont surement très heureux avec vous . Merci de votgre visite et revenez quand vous voulez . Bonne Continuation 

    2
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:05

    Très sympa cette histoire de chien, au moins ils ont de l'espace, et semblent très heureux. Il faut beaucoup de place pour ce chiens, j'aurai aimé en avoir un mais en appart, pas possible.


    Merci d'être passé sur mes blogs. Bonne journée.


    Gerard.

    3
    Mercredi 11 Avril 2012 à 16:45

    Ouah, trop beaux les toutous !!! Moi j'aimerais bien un berger allemand mais dans un petit appartement... Sinon j'ai une question hors sujet. Comment on fait pour mettre des boutons en dessous de la bannière ?

    4
    mescréationscuisine Profil de mescréationscuisine
    Mardi 17 Avril 2012 à 11:47

    Troooooooooooop chous!!! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien, mais en ville...


     


     

    5
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:18

    j'aime beaucoup votre blog!

    j'ai aussi adopter un berger allemand, dans un asile, et je ne l'ai jamais regretté!

    maintenant, j'ai une "puce" de 60kg, un rottweiler! pas facile comme caractère, mais bon, je l'aime quand même!

    je reviendrais suivre les aventures des deux toutous

    Anne

    6
    mescréationscuisine Profil de mescréationscuisine
    Vendredi 20 Avril 2012 à 12:24

    Félicitation pour avoir été blog du jour!

    7
    Lady.et.Ibis Profil de Lady.et.Ibis
    Mercredi 25 Avril 2012 à 14:07

    Hello Echo et Link, wouaaa j'adore voir des photos comme celles-là, c'est excellent pour le moral et ça n'apporte que du bonheur, ils y en a tellement qui n'ont pas cette chance. Bravo à votre humaine de vous aimer de la sorte. Sloupsssss Echo et pas de jaloux sloupsssss Link. Louvya (humaine et louve à la fois )

    8
    Jodyne
    Samedi 2 Juin 2012 à 17:45

    Des chiens heureux

    Plein de caresses pour eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :