• Des squatteurs et un jour spécial

    Bon, nous avons passé une journée mouvementée hier, il faut que je vous raconte.

     

    D'abord, hier Link est retourné chez le vétérinaire. A cause de sa mue, les poils tombent en touffes, ce qui dévoile sa peau. Mardi soir en faisant notre inspection anti tiques quotidienne, Maïté a remarqué que sa peau était rouge à l'endroit ou les poils étaient tombés et qu'il avait sur le corps, comme des plaques et des croûtes.

    Ni une, ni deux, elle a pris rendez vous chez le vétérinaire (j'ai eu peur parce que j'ai cru que c'était pour moi...) et les voila partis hier soir, tous les trois.

    D'habitude, j'ai horreur de rester seul à la maison mais là, je préférais ça plutôt que d'avoir une piqûre... Non, je ne suis pas chochotte, je suis sensible, voila tout !

      

    Enfin bref, ils attendaient dans la salle d'attente du vétérinaire, Link a même eu des câlins de la secrétaire et il parait qu'elle lui aurait dit qu'elle était son préféré... Mouais, c'est facile aussi, Link n'arrête pas de lui faire des bisous, quel lèche botte... Enfin, elle a quand même demandé de mes nouvelles donc je ne lui en veux pas trop!

    Dans la salle d'attente, il y avait aussi un chiot beauceron qui apparemment était trooop mignonne (les humains ont l'air tellement stupide quand ils sont avec des chiots... même avec des chiots humains !) et que je te câline, et que je te fais des bisous et que je te dis que tu es la plus belle... Oh, la plus belle c'est ma Héra, point final !

      

    Bon d'accord, c'est vrai qu'elle était mignonne, mais un peu trop jeune pour moi !

    Des squatteurs et un jour spécial

      

    Quand à Link dans tout ça, il a juste eu peur du bébé... Elle est venu le renifler et a voulu jouer avec lui en aboyant un peu et il s'est caché derrière les jambes de Sébastien et se sauvant à chaque fois qu'elle approchait.

    Bon, lui me dit que c'est parce qu'il avait peur de lui faire mal en jouant, n'empêche que je suis bien moqué de lui lorsque mon humaine m'a raconté ça!

      

    Après une demi-heure, la vétérinaire les a enfin accueillis. Elle a trouvé que Link avait fière allure et l'a pesé pour suivre son évolution, 27 kg ! Depuis qu'il est avec nous, il a pris 6 kg, la vétérinaire a dit qu'il pouvait encore prendre un petit kilo pour attendre son poids idéal. Maïté et Sébastien étaient très fiers !

    Elle l'a ensuite fait monter sur la table pour l'examiner. Elle a passé en revu son dos et a demandé si nous étions traités contre les puces. Nos humains sont responsables et nous traitent avec du Frontline, d'ailleurs, nous allions avoir notre nouvelle pipette dans une semaine.

    Vu les croûtes de Link, elle pensait à une allergie à la salive de puce. Seulement, pas de puces sur nous... Mystère...

      

    Mais notre vétérinaire est maline, comme notre poils de husky est très dense et sombre, elle a dit à nos humains que ce n'est pas parce que l'on n'en voyait pas qu'il n'y en avait pas... Elle a donc pris du gros scotch et fabriqué une "toile" qu'elle a passé à rebrousse poil sur Link. Une puce s'est prise dans le piège et plusieurs petits grains noirs, des crottes de puces !

     

    Des squatteurs et un jour spécialMais comment différentier les crottes de puces et simples poussière?

    Rien de plus simple selon la vétérinaire : comme les puces se nourrissent de sang, leurs crottes ne sont que du sang séché. Si on applique un peu d'eau dessus, une tache rouge se forme comme sur la photo ci contre. Si aucune tache n'apparait, c'est que ce n'était qu'une poussière.

     

    Pauvre Link avait donc bien des puces ! Mais attendez, ça veux dire que moi aussi j'en ai ?!? Au secours !! Venez m'aider !!

      

    Bon, le diagnostique posé, Link a eu droit à une piqûre de cortisone pour le soulager de ses démangeaisons et la vétérinaire nous a dit d'essayer un nouveau produit anti puce, l'advantix pour voir si les puces disparaissaient.

    Il parait que parfois cela arrive, certains chien, un produit ne marche pas alors qu'un autre oui...

      

    De retour à la maison, Sébastien m'a inspecté et chez moi, pas de puces, ni de crottes, preuve que le produit était efficace sur au moins l'un d'entre nous (et je suis content que ce soit moi )

      

    Sinon, hier était une journée spéciale pour nous car c'était l'anniversaire mon humaine, 1/4 de siècle, ça se fête.... sans nous. Sébastien et Maïté nous ont lâchement abandonné pour aller au restaurant.

    Sébastien avait réservé une table au Per'Gras un restaurant gastronomique. J'aime autant vous dire qu'il ne faut pas avoir peur du vide pour aller manger là bas, regardez la vue :

    Des squatteurs et un jour spécial

    Moi, je m'en fiche de ne pas y être allé, de toute façon, j'ai le vertige...

    Non, je ne boude pas...

     

      

    Je laisse maintenant la parole à Maïté qui a quelques infos à partager avec vous :

     

      

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d'abord je voulais vous remercier d'être aussi nombreux à me laisser de si gentils commentaires sur mes articles. Suite à quelques mails que j'ai reçu me signalant que leurs commentaires n'avaient pas été pris en compte, je vous rassure, ils sont bien pris en compte mais suite à quelques petits plaisantins qui laissaient des messages injurieux, j'ai décidé d'activer la modération à priori des commentaires et du livre d'or.

    Rassurez vous, je continuerais à publier vos commentaires, pour peu qu'ils restent courtois.

    Tout commentaire déplacé injurieux, sexuel ou irrespectueux sera supprimé et le membre banni.

      

    Je tiens également à remercier Stéphanie pour la publication de notre blog dans le blog du jour, cela m'a énormément touchée!

    Une capture d'écran en souvenir :

    Des squatteurs et un jour spécial


    Merci à tous et à très bientôt.

    « Adopter en refugeLa photo du week-end : Echo, coureur des bois. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Vendredi 13 Avril 2012 à 07:55

    Bonne jounée et bon vendredi 13-

    Gerard

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:14

    Ouf rien de grave pour Link, on s'inquiète toujours pour nos chiens

    Adventix, c'est ce que j'utilise pour Tara l'année dernière

    J'en suis contant, mais je vais faire le test que vous avez expliqué, on ne sait jamais, comment elle se gratte de temps en temps

    Mon vétérinaire ne dit que c'est a cause de son alimentation, parfois trop riche

    Parfois trop gâtée par son Papy et Mamy, suis pas toujours derrière et elle a la manière pour avoir des bonbons et un surplus de viandes entre son repas

    Bravo pour le blog du Jour, il est vraiment bien fait, avec humours et son coté "cabot" j'aime bien cela

    Je connais ce blog depuis peu et je suis déjà "a croc" mdr

    A bientôt et gros câlin a vos chiens de la part Tara et Moi


    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:34

    Traitement de fond contre les puces, quelle plaie ces bestioles!! bon courage et caresses aux " pucés"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :